mardi 25 janvier 2011

1984 est-il en train d'envahir le web ?





Savez-vous en quelle année nous sommes?
J'en n'ai pas la moindre idée. 
3e millénaire? Bullshit !


"LA LIBERTE C'EST L'ESCLAVAGE"

Alors, madame gertrude? Elle va bien? Elle vit sa petite vie anonyme, elle se sent guidée par le système, en sécurité?
Nenni!
Le système est pourri.
Madame gertrude ne le sait pas, mais les images prises par sa googleTV 4.25 dernier cri (c'est qu'elle aime bien sa télé, madame gertrude) sont traitées par monsieur le ministre de la répression en personne. Pour sa sécurité et son bien, il a accès à la totalité des fichiers stockés sur son Aillepod, ainsi son dernier Pc (qui tourne niquel sur une distro Linux au petits oignons !). Il intercepte toutes les données entrantes et sortantes, lit ses messages, piste ses déplacements à l'aide de la géolocalisation, lit ses lettres et en profite pour vérifier que les cookies qu'elle envoie à ses petits enfants sont bien des cookies et non pas des objets illicites (comme cette distro de backtrack 8.0 qui tente de pourrir sa belle utopie).

Mais qui est madame gertrude ?
C'est toi qui me lis, c'est moi qui écris ces lignes, ce seront tes enfants, leurs petits-enfants.


Fantaisiste? Surréaliste? Impensable ! On est dans le pays des droits de l'homme bordel !

Non, juste lucide.
Ce qui me donne la chair de poule au moment même où j'écris, c'est que j'ai la gorge nouée par l'angoisse.
Ce que j'ai écrit, j'y crois. Je crois que notre vie privée s'estompe. Je crois qu'on veut nous dresser. Je crois qu'on veut nous brider. Je crois qu'on veut avoir le contrôle. Je crois qu'on veut faire de nous de gentils citoyens dociles, qui n'ont rien à cacher et qui donc montrent tout. Je crois que demain, la liberté dont je jouis quand je navigue sur le net ne sera plus. Je crois que vous devriez tous en profiter, tout casser, vous amuser, pirater (hacker? Pourquoi pas...), car demain il sera trop tard.

Vous devez me prendre pour un putain de réac, un anarchiste ou autre paranoïaque...

Eh bien, commencez par faire un arrêt sur image.
Pouf!
Le temps s'est arrêté.
Regardez le passé. Regardez cette formidable chose qu'est la liberté totale sur internet (attention, ne vous méprenez pas. Mon avis est que le net doit être livré à lui-même, sans intervention des états, mais ce n'est que mon avis, moi qui connais tout de même un minimum mon sujet. Je ne sais pas si madame gertrude serait de mon avis...).
Maintenant, regardez le présent. Regardez ce qui se passe, les petits vieux du sénat qui tentent d'attaquer le net (d'ailleurs, j'ai le dernier pare-feu open office, il est tip top! Merci tata Albanel ). Regardez ce qui s'est déjà fait: HADOPI, LOPPSI, LOPPSI2, censés stopper le piratage... même si c'est ridicule pour l'instant.
Et regardez ce qui se prépare, même si c'est pitoyable.
Maintenant, posez-vous une petite question.
Êtes-vous bien AWARE ?
Eh bien, JCVD vous dirait que non.
Car on veut vous cacher des choses (ouh, voilà le paranotrip!), des choses que je juge graves. Très graves.

"L'IGNORANCE C'EST LA FORCE"
ACTA, ça vous dit quelque chose?
Non, ça ne se mange pas.

C'est un nouveau traité en cours d'élaboration.
Une putain de saloperie, préparée dans le secret, entre les grandes puissances de ce monde, pour réguler le net.
Un copyright exacerbé, une intimité inexistante, vos machines à découvert, un internet anonyme assassiné.
Ouch.
On nous a caché un tel truc? Impossible!
Ou pas.
Je ne remercierai jamais suffisamment  Julian Assange, pour avoir révélé les fuites au grand jour.
Je ne maudirai jamais assez les pourris qui peuvent soutenir cette infamie, chier ainsi sur notre drapeau en rigolant (indigne-toi, Le Pen, c'est de ton ressort!), et s'en sortir.

Je ne peux hélas pas vous en dire beaucoup sur l'ACTA, car je n'ai pas trouvé le texte original en français, et je n'ai pas envie pour l'instant de plonger dans la lecture en anglais. Je tiens mes informations de quelques petites parties du texte lues sous le coude, mais surtout de mes recherches sur les blogs et forums français relatant le fait.
Cherchez, vous aussi, ça ne peut que vous aider à ouvrir les yeux.

"LA GUERRE C'EST LA PAIX"

Je pense être assez explicite dans mon dernier titre de paragraphe.
Rebellez-vous.
Foutez le bordel.
Allez dans la rue.
Contactez qui de droit.
Indignez-vous.




Je ne veux pas d'un big brother.
Je crois en la liberté, en la démocratie.
Je ne compte pas me laisser retirer mes droits sans rien dire.
J'en appelle à vous, relayez le message, et bougez-vous. Notre avenir en dépend.

PS:
_ deux liens pour vous aider à y voir plus clair concernant l'ACTA.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Accord_commercial_anti-contrefa%C3%A7on
http://fr.readwriteweb.com/2010/01/20/a-la-une/traite-acta-censure-loppsi-hadopi/
_Je crois que Korben a écrit quelque chose aussi, fouillez un peu son blog si ça vous intéresse ;p
_pour lire 1984 (livre génial que je recommande), c'est gratuit! Allez ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire